Anticiper pour faire face aux aléas de la vie

Anticiper pour faire face aux aléas de la vie

Accident, baisse de revenu, perte d'emploi, litige... nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés à un aléa. En prendre conscience permet d'agir pour protéger son foyer et affronter ces événements plus sereinement.

 

Sécuriser son avenir et celui de sa famille
 

Personne ne peut savoir ce que la vie lui réserve : de belles surprises ou des coups durs. Sachant qu'il est impossible de revenir en arrière, la solution la plus raisonnable reste la prévoyance. Litige, perte d'emploi, baisse de revenus, accident… ces aléas et leurs conséquences peuvent bousculer notre quotidien.

En 2020, créer une bulle autour de sa famille a été plus fort que jamais pour traverser la crise sanitaire. Cette crise nous rappelle que, malheureusement, « les coups durs n’arrivent pas qu’aux autres » et qu’il est important d’anticiper pour protéger ceux qu’on aime.

Le saviez-vous ?

Un "Accident de la Vie Courante" n'est ni un accident de la circulation, ni un accident qui survient dans le cadre professionnel. Pour le ministère de l’Economie et des Finances* ce sont les autres types d'accidents : les accidents domestiques, les accidents qui surviennent au cours d’une activité sportive ou de loisir ou encore les chocs et les chutes que l’on subit dans la rue, dans un magasin ou dans la cour de l’école.


*service-public.fr

Quelles conséquences financières en cas d'arrêt de travail ? 

Un accident, une maladie peuvent entraîner un arrêt de travail, une invalidité ou un décès… Autant de circonstances où l’on pense à tort être bien protégé. Même lorsque vous êtes salarié, sachez qu’en cas d’arrêt de travail à la suite d’une maladie ou d’un accident non professionnel, vous allez devoir faire face à une perte de revenus.

Les contrats de prévoyance permettent de se couvrir, à titre privé ou professionnel, contre les aléas de la vie liés à la personne. Ces contrats d'assurance permettent de faire face à d'éventuelles difficultés liées à une hospitalisation, un accident ou un décès.

Les avantages à trouver une assurance adaptée pour limiter les conséquences des accidents

Préserver la vie quotidienne
Si suite à un accident vous êtes empêché d'accomplir les tâches courantes, c'est toute l'organisation de votre foyer qui s'en trouve bouleversée. Faire les courses, le ménage, la préparation des repas ou emmener les enfants à l’école… vous avez besoin d’une aide pour vous suppléer. Les contrats d’assistance ou de prévoyance peuvent prendre en charge l’intervention d’une aide-ménagère ou la garde des enfants.

Etre accompagné en cas de perte d'emploi ou de cessation d'activité
Accompagnement budgétaire, soutien psychologique et professionnel (sans substitution aux prestations des organismes et associations institutionnels) sont des aides appréciables dans ces moments compliqués.

Aide aux démarches administratives liées au décès
En dehors de l'indemnité financière, pouvoir se faire aider, ne serait-ce que dans les démarches administratives suite à un décès est un vrai plus pour le conjoint ou la famille.

Etre accompagné et indemnisé même sans tiers responsable
Choisir un contrat où la victime et ses proches bénéficient d’un véritable accompagnement même en l’absence de tiers responsable et donc de recours.

Le saviez-vous ?

En matière d'assurance le terme "Prévoyance" désigne tous les contrats et garanties permettant de couvrir les risques sociaux liés à une personne en cas d'arrêt de travail temporaire ou définitif. Pour faire face aux aléas de la vie un contrat d'assurance prévoyance peut ainsi être souscrit auprès d'un assureur en plus d'un contrat d'assurance complémentaire santé. 

Découvrir Protefac by Veolia

L'assurance qui protège ceux que vous aimez